- Italie
- Napoli
Sarri : « J’ai toujours dit que la Juve était favorite »

Facile vainqueur sur la pelouse de Frosinone ce dimanche (1-5), le Napoli a remporté au finish le titre de champion d’hiver.
Un titre honorifique qui ne suscite toutefois pas plus que cela l’enthousiasme de Maurizio Sarri. Pour l’entraîneur napolitain, la Juve reste d’ailleurs la grande favorite du championnat : « L’importance que je donne au titre de champion d’hiver est la suivante : aucune. C’est juste un fait statistique. Certains ont plus de certitudes que nous » , s’est exprimé Sarri en conférence avant de préciser : « Comme ceux qui ont gagné les quatre derniers championnats. J’ai toujours dit que la Juve était la grandissime favorite, même quand elle était encore 12e au classement. J’ai été le seul cohérent. »
Sarri a quand même apprécié la performance des siens à Frosinone : « On a été bons pour faire bouger le ballon rapidement. On fait de bonnes choses et il faut qu’on continue sur cette voie : en travaillant encore pour s’améliorer et en restant les pieds sur terre. Lors de ces derniers mois, l’aspect qui m’a le plus satisfait a été la disponibilité des joueurs : il y a des éléments qui ont déjà une grande carrière derrière eux et qui se sont mis à la disposition du groupe, au service du collectif » , a-t-il ajouté sans citer de noms.
Sarrigole pas.
Dembélé meilleur que Mbappé au PSGEM2