S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Manchester United

Ronaldo ne comprenait rien à ce que disait Sir Alex

FM
Ronaldo ne comprenait rien à ce que disait Sir Alex

Oui, on peut gagner une Ligue des champions, trois championnats et quelques coupes sans pour autant comprendre les consignes de son entraîneur.

CR7 a toujours considéré Sir Alex comme un père lors de son séjour mancunien. Mais difficile de progresser si on ne comprend pas les conseils de son mentor. Dans son apparition au Jonathan Ross Show sur ITV, CR7 a avoué qu’il ne comprenait rien à ce que disait son entraîneur lors de son arrivée à Manchester, notamment à cause de l’accent écossais très prononcé de Fergie. « Je ne le comprends d’ailleurs toujours pas, confie le portugais. Au début, j’avais même un traducteur, un Brésilien bien sûr. »

Dans la suite de l’entretien, Cristiano Ronaldo revient sur sa relation avec celui qu’il considère comme le meilleur coach du monde. Il évoque notamment la fois où il a demandé à Alex Ferguson de revenir exceptionnellement au Portugal, alors que son père était souffrant, à quelques jours d’une importante rencontre de Ligue des champions. Sir Alex lui aurait répondu « Écoute, ta vie personelle, ta famille, c’est la chose la plus importante que tu as dans ta vie. Si tu veux partir, trois, quatre, cinq jours, tu peux ! » Classe, compréhensif, élégant, sage… Du Fergie tout craché ! Une anecdote parmi d’autres qui force le respect de Cristiano. Visiblement touché par son ex-entraîneur, le Portugais conclut : « Je veux juste lui dire merci pour tout ce qu’il a fait pour moi. »

Cricri d’amour.

Amorim réagit au t-shirt « Free Kobbie Mainoo »

FM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!