- France
- Ligue 1
- 13e journée
- Saint-Étienne/Lyon (1-2)
Romeyer – Aulas : explications
Roland Romeyer, à l’occasion d’un débat organisé par RMC, a répondu à la provocation de Joël Bats qui avait accroché avant le coup d’envoi une écharpe au filet des buts et au nez des supporters stéphanois.
« Chacun dit ce qu’il en pense. Je dis que c’est un geste stupide et irresponsable qui aurait pu avoir de graves conséquences et provoquer un mouvement de foule. Il y a eu des provocations tout au long du match. Ça a été la première qui a mis le feu aux poudres. Je suis moi-même intervenu pour calmer les esprits. »
Jean-Michel Aulas, présent à cette petite causerie, a parlé lui d’une attitude plus « affectueuse que provocatrice » au sujet de son entraîneur des gardiens, « il voulait envoyer un clin d’œil à ses supporters » , dit-il. Le président de l’OL est ensuite revenu sur l’altercation avec Stéphane Ruffier, le gardien de Saint-Étienne :
« Il y a une provocation de notre médecin qui a entraîné une bousculade. J’ai essayé, avec mes modestes moyens physiques de m’interposer, mais Stéphane Ruffier est très impressionnant physiquement et il m’a fait valdinguer contre le mur. Il n’y aura pas de suite cependant. »
Qui a dit que le derby était fini ?
Le PSG maître de son sujet à FontenayIB


























