S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • 1/2 finale
  • Pays-Bas/Argentine

Robben : « L’Argentine ne mérite pas »

ES
Robben : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>L&rsquo;Argentine ne mérite pas<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Arjen Robben n’est pas connu pour son fair-play. Déçu de l’élimination, le joueur du Bayern Munich a décidé de se payer les Argentins, à chaud après le match.

Le croqueur hollandais estime que l’Albiceleste « n’a pas vraiment mérité sa victoire » . Pour lui, dans ce match fermé, les Pays-Bas auraient dû décrocher leurs tickets pour la finale : « C’est un match où il n’y a pas eu énormément d’occasions, mais on s’est créé les meilleures opportunités, a-t-il confié à L’Équipe, déçu. On n’a pas fait une bonne première période, on était fébriles. On a attendu la deuxième période pour chercher à jouer. À la fin, on avait l’impression que les Argentins n’attendaient qu’une chose, c’était que ça se termine aux tirs au but. » Un pari gagnant pour les joueurs de Sabella, qui remportent la séance 4-2.

Pourtant, et c’est assez rare pour le souligner, Robben n’en veut pas à ses coéquipiers : « Je suis fier de ce qu’a montré mon équipe dans ce tournoi. On est dans le dernier carré, on a fait tout ce qu’on pouvait. » Questionné sur sa préférence pour la finale, le Néerlandais ne se montre pas ambigu : « L’Allemagne a montré plus de choses que l’Argentine et j’ai beaucoup d’amis là-bas, donc j’espère qu’elle l’emportera. »

Première nouvelle : Arjen Robben a des amis.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

ES

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!