- Coupe du monde 2014
- 1/2 finale
- Pays-Bas/Argentine
Robben : « L’Argentine ne mérite pas »
Arjen Robben n’est pas connu pour son fair-play. Déçu de l’élimination, le joueur du Bayern Munich a décidé de se payer les Argentins, à chaud après le match.
Le croqueur hollandais estime que l’Albiceleste « n’a pas vraiment mérité sa victoire » . Pour lui, dans ce match fermé, les Pays-Bas auraient dû décrocher leurs tickets pour la finale : « C’est un match où il n’y a pas eu énormément d’occasions, mais on s’est créé les meilleures opportunités, a-t-il confié à L’Équipe, déçu. On n’a pas fait une bonne première période, on était fébriles. On a attendu la deuxième période pour chercher à jouer. À la fin, on avait l’impression que les Argentins n’attendaient qu’une chose, c’était que ça se termine aux tirs au but. » Un pari gagnant pour les joueurs de Sabella, qui remportent la séance 4-2.
Pourtant, et c’est assez rare pour le souligner, Robben n’en veut pas à ses coéquipiers : « Je suis fier de ce qu’a montré mon équipe dans ce tournoi. On est dans le dernier carré, on a fait tout ce qu’on pouvait. » Questionné sur sa préférence pour la finale, le Néerlandais ne se montre pas ambigu : « L’Allemagne a montré plus de choses que l’Argentine et j’ai beaucoup d’amis là-bas, donc j’espère qu’elle l’emportera. »
Première nouvelle : Arjen Robben a des amis.
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)ES



























