Revoilà Corentin Martins !
« Si on veut avoir de l’ambition, c’est un poste qui est important. On discute actuellement avec Corentin Martins » Le président du Stade Brestois Michel Guyot annonçait clairement ses intentions la semaine dernière.
Depuis hier soir, c’est officiel : l’ancien milieu de terrain de poche des nineties Corentin Martins repique au monde professionnel, à Brest, la ville de ses débuts, où il se révéla aux côtés des Ginola, Lama et autres Makélélé au début de la décennie. Surtout, c’est sous l’égide du père bonnet Guy Roux qu’il connut sa période dorée, de 1992 à 1996, ponctuée par une Coupe de France en 1994, un doublé coupe – championnat en 1996 et quatorze sélections en équipe de France (époque Aimé Jacquet vaches maigres).
Devenu depuis sa retraite en 2005 manager de l’autre club finistérien, le Stade Quimpérois (tout juste promu en CFA 2), ‘Coco’ va avoir pour mission de stabiliser le club brestois en Ligue 2, qui flirte dangereusement depuis deux saisons avec la relégation (17e en 2006, 14e cette saison). S’il manie aussi bien les comptes qu’il régalait la chique à l’Abbé Deschamps, on ne se fait pas de souci pour les Bretons…
RD