Racisme envers un enfant
Le problème du racisme ne fait pas que des victimes chez les footballeurs professionnels. Il y a quelques jours, un jeune joueur de 12 ans en a fait les frais lors d’un match disputé en Italie, du côté de Trévise.
Comme dans tout match de gamins, les parents étaient sur le bord de la pelouse. Sauf qu’au lieu d’encourager les leurs, certains ont eu la bonne idée de se mettre à insulter le gamin d’origine africaine. Avec évidemment des insultes racistes, cela va sans dire. Selon le rapport de l’arbitre, le petit joueur est sorti de la pelouse en pleurant.
Cette histoire a rendu dingue Stefano Okaka, italien d’origine nigériane, qui ne comprend pas que de telles choses puissent encore arriver en 2011. « Dans un pays comme l’Italie, réussir à insulter un garçon de 12 ans, sur un terrain de football, uniquement à cause de sa couleur de peau, c’est absolument inconcevable. On est dans la rue, ces personnes là devraient être arrêtées » a-t-il déclaré.
Okaka a également précisé que lui-même était souvent « victime d’insultes racistes sur les pelouses de Serie A« . Mario Balotelli, cible numéro 1, a trouvé la solution, lui. Il s’est tiré.
EM