S’abonner au mag

Pujol a la cote

Pujol a la cote

A Bordeaux, après avoir pris en pleine face le talent de Nolan Roux face à Brest (0-2), on redoute désormais celui de Grégory Pujol, qui devrait croiser la route des Girondins, samedi.

« Certains joueurs se sont libérés sur le tard, comme Pujol, qui réalise des choses exceptionnelles (…), a d’abord indiqué Jean Tigana. Ce n’est pas le même que celui qui était à Nantes… Il a mûri et il a dû avoir à un moment donné un déclic, a-t-il ajouté, avant analyse. Valenciennes est très bien organisé, joue en contres et sort très bien sur les côtés… Et surtout, ils ont Pujol devant, qui est efficace, avec six buts marqués » .

Un constat qui amène le coach bordelais à pousser la statistique : « Ce qui est intéressant chez ce joueur, c’est qu’il a 65 % de tirs cadrés ; c’est un taux élevé, donc il va falloir ne jamais le laisser en position de tir » .

Côté vestiaire, même son de cloche. « C’est un super joueur… On en parle ensemble ici, a confirmé Fahid Ben Khalfallah. L’année dernière, il a connu une période de doute durant laquelle, pendant trois ou quatre mois, il n’avait pas marqué, mais c’est un joueur avec lequel j’ai adoré jouer, a-t-il confié. C’était vraiment le foot à la nantaise… Il comprend énormément le football et dans ses déplacements, il est super intelligent. Je suis content pour lui car il a bien réussi, et il le mérite » .

On sait désormais quel sera le prochain joker girondin lors du mercato !

LB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine