- France
- Olympique lyonnais
Pour Lacazette, le moment est venu de partir

Gone with the wind.
L’aventure lyonnaise d’Alexandre Lacazette toucherait-elle à sa fin ? Si le mercato hivernal est bel et bien terminé, le buteur de l’Olympique lyonnais a plus ou moins tué le suspense concernant son avenir la saison prochaine : « je pense que cet été ce sera le moment où il faudra changer d’air et découvrir autre chose, toujours dans l’idée d’avancer et de progresser footballistiquement et humainement » , a déclaré le buteur des Gones au micro du Canal Football Club.
💬 @LacazetteAlex pour le #CFC : « Je pense que cet été il faudra un peu changer d’air » #ASSEOL pic.twitter.com/Tl0HxhFjn0
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 5 février 2017
Lacazette, au club depuis 2009, est sous contrat avec l’OL jusqu’en 2019. Pour se l’offrir, les intéressés devront casser leur tirelire, car la direction lyonnaise ne compte pas le laisser partir facilement. On parle en effet d’une clause libératoire de pas moins de soixante-dix millions d’euros. De quoi refroidir West Ham qui avait vu son offre de quarante millions balayée cet hiver.
Alors quelle destination pour le Français ? Il confie avoir eu des contacts avec le FC Barcelone lorsque celui-ci s’est offert les services de Samuel Umtiti en début de saison. « Mais cela ne s’est pas concrétisé, car cela entrait en conflit avec mes plans : je voulais jouer » , avoue-t-il, tout en précisant que jouer sous la vareuse blaugrana serait « un rêve » .
En espérant que la contre-performance face à Saint-Étienne dimanche soir ne joue pas en sa défaveur.
Un espoir lyonnais s’envole vers la JuventusJD