- International
- Amérique du Sud
- Copa América 2015
- Argentine
Pastore sera titulaire selon Martino

Auteur d’une de ses meilleures saisons au Paris Saint-Germain, l’Argentin Javier Pastore va connaître les joies d’une nouvelle compétition internationale.
Convoqué par Tata Martino, le sélectionneur de l’Albiceleste, Pastore fait partie d’une pré-liste élargie de trente joueurs pour la Copa América. Mercredi, dans un entretien pour le quotidien argentin Olé, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a affirmé que Pastore serait titulaire lors de la Copa América au Chili : « Selon moi, ce serait logique que Pastore joue à la place de l’un des avants-centres. Mais je ne peux pas enlever un joueur défensif pour l’aligner. »
Comprendre : Tévez, Higuaín, Agüero ou Di María s’assiéront sur le banc pour laisser place au numéro 27 parisien. Martino a ajouté que Banega ou Pereyra pourraient aussi intégrer le onze de départ argentin. Tata Martino a aussi confirmé que Mascherano jouerait au milieu de terrain et non en défense centrale comme au Barça : « Il jouera au milieu, mais si j’en ai besoin, il pourra descendre. C’est un joueur qui peut jouer aux deux postes, je ne vois pas pourquoi on n’en profiterait pas. »
Après avoir gagné sa place dans le onze de Laurent Blanc, Pastore a donc convaincu Tata Martino et verra les pelouses chiliennes. Une bien belle récompense.
Avant Liverpool, l’OM profite de la douceur angevineRC


























































