- Ligue des champions
- 6e journée
- Groupe B
- Montpellier/Schalke
« Pas de match sans enjeu » pour Mézy
Ce soir, Montpellier reçoit Schalke 04, pour la sixième et dernière journée des matchs de poule de la Ligue des champions.
Avec un seul point pris en cinq matchs, les Montpelliérains n’ont plus rien à jouer dans cette compétition. Cependant, le match de ce soir aura de l’importance pour les Allemands qui voudront, eux, conserver la première place du groupe.
Et les joueurs du MHSC n’ont pas l’intention de laisser filer la partie, quand bien même ils sont déjà éliminés. Comme l’a déclaré Michel Mézy, le conseiller de Loulou Nicollin, qui souhaite que son équipe sorte, avec honneur, de la plus belle des compétitions : « Il n’y a pas de match sans enjeu. Je pense que jouer un match à ce niveau-là est toujours valorisant et je pense que ça ne peut qu’aider à avoir une certaine progression. Et moralement si on pouvait gagner contre les Allemands, ça me ferait grandement plaisir pour préparer le match d’Ajaccio qui, à mes yeux, est beaucoup plus important que le match de Schalke. Je dirais qu’il faut quand même faire le maximum pour sortir la tête haute de cette Ligue des champions. »
Il y a de quoi avoir de l’espoir côté montpelliérain, car le seul point qu’ils ont, bah ils l’ont gratté en Allemagne, contre Schalke, justement…
GM