Nouveaux heurts au Chili

Le Chili est une des bonnes surprises du Mondial. La sélection sud-américaine propose un jeu assez offensif mené par des joueurs très techniques qui combinent en permanence avec une grande vivacité. Après sa victoire d’hier contre la Suisse, le Chili a fait un nouveau pas vers la qualification, même si le dernier match, contre l’Espagne, sera décisif.
Malheureusement, des incidents ont éclaté à Santiago pendant les célébrations de la victoire. Des groupes de vandales ont saccagé des commerces. 12 policiers ont été blessés et 135 personnes ont été interpellées. Le gouvernement est donc sur les dents avant une possible qualification : « Nous devons absolument nous coordonner, non seulement avec la police, mais aussi avec les municipalités. Car si aujourd’hui ça a été la folie, vendredi prochain nous pourrions avoir de plus gros problèmes » .
Les problèmes de violence tendent à se multiplier. Selon des sources du ministère de l’intérieur français, un lynchage serait organisé à l’aéroport de Roissy à l’encontre d’une équipe de football la nuit prochaine.
TF
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)






















































