Nakata cherche des fonds
Il fut la première grande star du football japonais.
Hidetoshi Nakata, qui avait mis un terme à sa carrière à seulement 30 ans, a décidé de se servir de sa notoriété pour aider le Japon. Ce grand amateur de voyages lance l’appel depuis Pékin, où il se trouve ces jours-ci. « Actuellement, on ne peut pas faire grand-chose. Mais même lorsque l’on est loin, on peut se rendre utile. Pourquoi ne pas organiser un match avec tous les joueurs japonais d’Italie et d’Europe, en collaboration avec les représentants de certains clubs italiens ? » a-t-il proposé dans le but de récolter des fonds.
En 2009, Nakata avait notamment fondé la Take Action, une fondation pour aider les enfants pauvres dans le monde. C’est par le biais de cette fondation qu’il compte organiser un match amical, en comptant sur les clubs où il a évolué. « Je contacterai la Roma, Parme et Bologne. Dans quelques jours, nous créerons un site internet pour promouvoir cet évènement, je veux donner ma contribution concrète à tout le peuple japonais » a-t-il précisé.
Nakata pourra notamment compter sur le soutien de Yuto Nagatomo, le joueur de l’Inter, très impliqué depuis la catastrophe. Petits, mais déterminés.
EM