- Espagne
- Real Madrid
Morata : « J’ai rêvé de ça toute ma vie »
Revenu cet été au Real Madrid après une pige de deux ans à la Juventus, Álvaro Morata a inscrit ce week-end contre le Celta Vigo son premier but depuis son retour chez les Merengues. L’attaquant de vingt-trois ans a affirmé sur les ondes de la Cadena Cope son bonheur de revenir au club : « Ça a été difficile pour moi de quitter la Juve, et je l’ai fait uniquement pour Madrid, qui est la plus grande chose qui soit. Je ne peux pas être plus heureux. Je réalise mes rêves et j’espère juste que ça va durer. Être le 9 de la sélection et de Madrid procurent la même pression. Parfois, je m’arrête pour penser et voir où je suis arrivé. J’ai rêvé de ça toute ma vie. »
Morata avait quitté Madrid lors de l’été 2014, plus désiré par l’entraîneur de l’époque Carlo Ancelotti. Un brin rancunier, l’attaquant espagnol a envoyé une petit pique à son ancien coach : « Ancelotti mettait Di María en attaque avant moi. Je ne devais pas beaucoup lui plaire. » Avant de s’en prendre à l’exigence des médias espagnols et des supporters : « Dans ce pays, si vous ne mettez pas 30 buts, c’est comme si vous étiez un attaquant de merde. »
L’Espagnol est aussi revenu sur les déclarations de Gerard Piqué, qui s’était moqué du parcours « facile » du Real la saison dernière en Ligue des champions : « L’actuel champion d’Europe, c’est le Real, et moi, je serais enchanté de mal jouer et finir par gagner la Coupe d’Europe. Je préfère le jeu du Real à celui de Barcelone, car il est plus direct. »
Espérons pour les supporters du Real que Morata soit aussi offensif sur le terrain que derrière le micro.
SO