S’abonner au mag
  • International
  • Coupe du monde 2030

Mondial 2030 : l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay candidats

AG
0 Réaction
Mondial 2030 : l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay candidats

Une candidature à trois pour une Coupe du monde à quarante-huit.

Ce mercredi, les présidents de l’Argentine, du Paraguay et de l’Uruguay ont annoncé leur candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du monde en 2030. Une édition qui marquera le centenaire de cette compétition, qui a eu lieu pour la première fois en 1930 à Montevideo, la capitale uruguayenne.

La candidature a été validée lors d’une réunion à la Casa Rosada, le siège du pouvoir exécutif argentin, en présence du président de la FIFA Gianni Infantino. Les trois chefs d’État sud-américains se seraient mis d’accord sur la répartition des stades : huit pour l’Argentine, deux pour le Paraguay, et deux pour l’Uruguay. C’est pour l’instant la seule candidature de ce Mondial.

C’est aussi le seul moyen qu’ont trouvé les Argentins pour participer à une nouvelle Coupe du monde.

AG

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.