S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Liverpool

Mignolet rassuré par Rodgers

MG
Mignolet rassuré par Rodgers

La vie d’un gardien évoluant en Premier League n’est jamais chose évidente. Adulés en France et en Espagne avant d’être critiqués outre-Manche, Hugo Lloris ou David de Gea en savent quelque chose. Mais ils ne sont pas les seuls. Alors qu’on pensait que le nouveau gardien de Liverpool, Simon Mignolet, n’était pas frappé des mêmes maux, ses prestations des dernières semaines tendent à faire penser l’inverse.

Déjà fautif contre Stoke la semaine dernière (victoire 3-5 des Reds) ou contre City au lendemain des fêtes (défaite 2-1), le Belge a remis le couvert ce samedi lors du partage concédé par Liverpool contre Aston Villa dans le cadre de la 22e journée de Premier League (2-2). Pas suffisant cependant pour remettre en question le transfert – estimé à onze millions d’euros – de Big Sim selon son manager, Brendan Rodgers, dans des propos relayés par le Liverpool Echo : « Simon reste un renfort incroyable pour nous. Certaines personnes se focalisent sur les fautes qu’il a commises récemment. Mais tous les gardiens font des fautes. Bob Wilson(gardien d’Arsenal dans les années 60 et 70, ndlr)a dit un jour qu’un très bon gardien faisait 70 erreurs par saison. Quand on pense que Simon en est à trois, on se rend compte qu’il livre une saison plus que correcte. »

Mieux, Rodgers voit des raisons de se réjouir des prestations et de la mentalité du remplaçant de Thibaut Courtois en équipe nationale belge : « L’attitude de Simon est exceptionnelle et ses arrêts cette saison ont été incroyables. Il y a quelques points dont il ne peut pas être content, mais je peux accepter une faute de quelqu’un qui fait tout pour être à son meilleur niveau. »

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!