Metz cherche son messie…
…même si la messe est dite !
Sept journées de championnat, la L2 tend déjà les bras au FC Metz, et Carlo Molinari attend depuis maintenant douze piges les successeurs des PP flingueurs. Pompière et Proment avaient tenté de relever ce périlleux challenge il y a quelques années, mais la marche était un peu haute.
Les dernières heures du mercato s’avéraient précieuses pour les clubs en quête de la perle rare. En guise de nouvelle mascotte, les Grenats ont finalement recruté le chat noir Eric Cubilier. En ce qui concerne le secteur offensif, les dirigeants lorrains cherchent toujours quelqu’un capable de hausser le niveau d’une attaque jusqu’ici risible (1 but en 7 matchs).
La dernière arrivée s’appelle Jean-Emmanuel Effa Owona, un Camerounais venu prêter main forte à Babacar Gueye et consorts. Le lion indomptable, au gabarit impressionnant (1m90, 82kg), a connu quatre clubs en Turquie depuis le début de sa carrière et a marqué 3 buts en 15 rencontres sous le maillot de Créteil l’année dernière.
La L1 va donc constituer une nouvelle étape pour ce joueur de 23 ans, et De Taddeo s’empresse de lui enlever une éventuelle pression : « Il ne faut pas le voir arriver comme le messie. Je considère pour ma part qu’il nous manque toujours un attaquant de standing » .
Communiquant son enthousiasme au Républicain Lorrain, le coach messin a tenu à ajouter que sa nouvelle recrue constituait « un bon point d’appui pour ses coéquipiers » .
« C’est un joueur de complément » , à défaut d’être un joueur de compliments…
MP