- International
- Allemagne
Matthäus ne veut pas de Müller à la Coupe des confédérations
Depuis un Euro en demi-teinte au cours duquel il n’a pas marqué une seule fois, Thomas Müller peine à remonter la pente. Auteur de seulement quatre buts en vingt-quatre apparitions cette saison au Bayern, l’inquiétude à son sujet grandit semaine après semaine. Le dernier à s’être exprimé sur son cas est l’ancien Ballon d’or Lothar Matthäus. Dans les colonnes de Bild, il estime que Joachim Löw ne devrait pas le sélectionner pour la Coupe des confédérations qui se tiendra en Russie en juin et juillet prochains. « Je lui conseille en tout cas de laisser au repos Thomas et d’autres joueurs fortement sollicités, afin qu’ils aient une vraie coupure estivale à un an de la prochaine Coupe du monde » , a déclaré le champion du monde 1990.
Pour Matthäus, la méforme actuelle de Thomas Müller est en partie due au surmenage. Depuis le début de la saison 2013-2014, il a disputé la bagatelle de 214 matchs. La solution serait donc de lever un peu le pied, ce qui lui permettrait aussi de se remettre en confiance. « Il s’assoira sur le banc un ou deux matchs. C’est quelque chose de normal au Bayern. Globalement, il a besoin de retrouver cette confiance qui lui fait aujourd’hui défaut. Carlo Ancelotti l’aide dans ce sens et il finira bien par retrouver sa bonne forme. »
Si Müller est sélectionné pour la Coupe du monde 2018, il participera à son quatrième tournoi international en seulement cinq ans. Encore un point pour le cliché des Allemands bosseurs.
JD