- France
- Ligue 1
- Girondins de Bordeaux
Matmut Atlantique vs nouvelles appellations des fans

Le couperet est tombé mercredi 3 septembre : Matmut Atlantique, c’est le nouveau nom du stade des Girondins de Bordeaux.
Mais ce choix du naming pour leur écrin tout neuf, les supporters ne le supportent pas. Alors dans la foulée, ils ont eu l’idée de rebaptiser officieusement l’enceinte. Pourquoi ? Parce que les fans bordelais veulent « un nom qui aura une forte valeur symbolique et nous donnera envie d’aimer ce stade » , expliquent les Ultramarines dans un communiqué publié jeudi soir.
Après avoir collecté les propositions des supporters par mail ou via les réseaux sociaux, voici les cinq propositions retenues par le groupe ultra :
– Stade de Guyenne, « pour l’attachement à notre culture régionale » – Stade Claude Bez, « l’homme qui a emmené Bordeaux au sommet de l’Europe » – Stade René Gallice, illustre milieu de terrain des Girondins de 1938 à 1955- Stade du port de la Lune, « un clin d’œil au cœur historique de notre ville » – Stade Alain-Giresse, qui a « laissé une empreinte indélébile » au club
Les cinq appellations seront soumises au vote de tous les supporters girondins lors du match Bordeaux – OL, le samedi 26 septembre. Des bureaux de vote seront installés dans les travées de la tribune Sud. Il est même possible de voter par courrier pour ceux qui ne se rendront pas au stade.
Un nom assuré maison.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)FL