- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Man Utd s’exporte en Azerbaïdjan
L’archipel britannique semble être devenu trop étroit pour les ambitions mancuniennes.
Manchester United a en effet décidé d’exporter son jeu et sa philosophie en dehors de la Grande-Bretagne. Le club a annoncé lundi sur son site officiel avoir conclu un partenariat avec l’Association des fédérations de football d’Azerbaïdjan (AFFA).
Dans le cadre de ce partenariat, les Red Devils vont ouvrir une « école de football Manchester United » à Bakou, la capitale du pays, dans le but d’apprendre aux jeunes Azerbaïdjanais à jouer au football « à la manière de United » . Les enfants seront, d’après le communiqué, entraînés par des coachs « formés à la philosophie » du club.
L’un des dirigeants du club, Richard Arnold, est enchanté du projet : « Cette initiative incroyable va lier le club à une Fédération nationale de football pour la première fois. L’Azerbaïdjan est un pays où le football est en plein essor, et il accueille plus d’un million de supporters de Manchester United, alors créer cette relation, avec le soutien de nos amis de Bakcell [sponsor du club] est un fantastique développement. »
L’initiative doit servir à former des joueurs qui, à terme, porteront les couleurs du pays. Mais surtout celles de United.
MC