L’Allemagne s’est imposée sans trembler en Bosnie-Herzégovine ce vendredi (1-2). Dans une Mannschaft remaniée, Denis Undav a tiré son épingle du jeu en marquant deux fois, sur une remise fabuleuse de Florian Wirtz (0-1, 30e) puis sur un centre parfait de Maximilian Mittelstädt (0-2, 36e). Il a même cru s’offrir un triplé, mais le hors-jeu l’a rattrapé (58e). Le scénario s’est répété pour le petit nouveau Tim Kleindienst (32e) et pour Serge Gnabry (67e), également contrariés par le drapeau du quatrième arbitre.
Le petit bijou collectif de l'Allemagne en Bosnie !
La première passe est sublime, la remise de Wirtz aussi, et Undav marque facilement#lequipeFOOTpic.twitter.com/PsTbElGMSn
En face, pas grand-chose à signaler hormis une frappe d’Ermedin Demirović sur la barre alors qu’Alexander Nübel était largement battu (35e). L’inévitable Edin Džeko a réduit l’écart de la tête sur corner (1-2, 70e), sans que l’Allemagne ne doute pour autant : Joshua Kimmich et sa bande gardent la tête du groupe avant le choc face aux Pays-Bas lundi à Munich.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.