S’abonner au mag

Les grandes manoeuvres de l’OM

Les grandes manoeuvres de l’OM

L’OM est bien le club français le plus actif de ce marché des transferts, et, pour une fois, il semble qu’il y ait une vraie logique estivale.

Tout en préservant la stabilité de leur colonne vertébrale (Beye, Rodriguez, Cana, Nasri, Niang, Cissé), les Olympiens se sont renforcés en qualité (Givet, Cheyrou, Ziani, Zenden…) et se sont offert une profondeur de banc (Mandanda, Bonnart, Faty…), pour compenser le départ de Franck Ribéry.

Les ciel et blanc demeurent également au taquet pour étoffer l’effectif d’un attaquant supplémentaire.

Reste que toutes ces (bonnes) affaires font forcément des indésirables. Pagis et Maoulida, ce filou, partis, d’autres sont priés de se rapprocher de la porte Exit.
« Il y a eu des contacts pour Civelli, mais il sait qu’il est dans un bon club et ne veut pas aller n’importe où. Il y a une force défensive, une concurrence difficile à vivre pour un garçon qui ambitionne de jouer. Nous ne lui fermons donc pas la porte, mais il faut que les propositions conviennent à lui et à nous » confie Anigo à propos de l’Argentin, dans La Provence du jour.

Le chauve de la Canebière se montre par ailleurs bien moins consensuel à l’égard d’un des plus grands lofteurs de ces dernières années : « Fiorèse se présente comme un pestiféré, mais avec plus de 62 fois le Smic comme salaire mensuel, il a des conditions de vie bien agréables. C’est honteux de se plaindre à son niveau. (…) Il a un entraîneur diplômé, de l’eau (sic), une pelouse de qualité, un vestiaire. (…) Il a besoin de se relancer car, pour lui comme pour l’OM, le mariage n’a pas été heureux » . Si l’avenir de Wilson Oruma est aussi des plus flous, Salomon Olembé est de son côté libre de signer où il veut.

Pour embrayer cette politique de dégraissage, les Phocéens viennent de prêter Bostjan Cesar à l’obscure formation de West Bromwich Albion avec une option d’achat d’un million d’euros.

Une belle opération pour les dirigeants, et un soulagement pour les supporters traumatisés par cette dure période. Celle où il y avait…César.

PM

Quel est le carburant d’Éric Chelle ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!