S’abonner au mag
  • JO 2012

Les Espagnols veulent leur cérémonie

YC
Les Espagnols veulent leur cérémonie

En plus de remporter le titre olympique, les joueurs de la sélection olympique espagnole tiennent à réaliser un autre rêve cet été à Londres.

Les membres de la « Rojita » ont fait savoir qu’ils entendaient bien défiler avec le reste de la délégation hispanique derrière le porte-drapeau Rafael Nadal, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, le 27 juillet prochain. Petit problème : la veille, l’Espagne ouvre son tournoi contre le Japon à Glasgow, soit à plus de 600 km de Londres. Et le staff ne voit pas d’un bon œil ce déplacement lors d’un jour de récupération. La Fédération espagnole étudie actuellement les différentes possibilités, sachant que la sélection de Luis Milla disputera son deuxième match de poules contre le Honduras le 29 juillet à Newcastle.

Ce cas fait écho à celui de 1992, où les Espagnols, menés par un certain Pep Guardiola, avaient mis la pression pour participer à la cérémonie d’ouverture à Barcelone, alors qu’ils avaient déjà joué leur premier match la veille, face à la Colombie (4-0) à Valence.

Les joueurs avaient obtenu gain de cause, avant de remporter le titre olympique deux semaines plus tard… De bon augure ?

Gabriel, celui qui bloque et qui débloque

YC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!