- Autres championnats
- Belgique
- Anderlecht
Le vestiaire d’Anderlecht a les nerfs
Anderlecht a sans doute dit adieu à la seconde place de la Jupiler League. La faute à un parcours cahotique en play-offs et un match nul 2-2 lors de l’avant-dernière journée contre Courtrai. De quoi mettre en rogne deux joueurs de l’effectif, le défenseur Anthony Vanden Borre et le gardien Silvio Proto.
Face aux caméras de Voo Foot, le premier n’y est pas allé de main morte : « Avant le match face au Standard, nous avions notre sort entre les mains. Aujourd’hui, on doit espérer un faux pas de Bruges pour récupérer la deuxième place. C’est inacceptable. Quand on ouvre sa gueule dans le vestiaire, il faut aussi le montrer sur le terrain. Je n’ai jamais fui mes responsabilités. Quand je suis mauvais, je le dis. Mais tout le monde ne peut pas dire ça. »
Un avis tranché partagé par Proto : « Il n’y a pas d’âme dans cette équipe. C’est dommage, mais voilà, qu’est-ce qu’on peut faire ? Il n’y a plus rien à faire. C’est une année ratée. Quand on voit l’équipe de l’année passée, je me dis que beaucoup de joueurs partis n’ont pas été remplacés. »
Sacrée ambiance dans le vestiaire des Mauves.
Lucas Hernandez, le soldat reconnuTF

























