- France
- Ligue 1
- PSG
Le PS et l’UMP pour le Parc
Les élections municipales, c’est dans un an. Puisque les supporters sont des électeurs comme les autres, le devenir du Parc des Princes est devenu un sujet qui agite les politiques.
Dans le Journal du Dimanche, Anne Hidalgo, la candidate du PS, et Nathalie Kosciusko-Morizet, qui représentera l’UMP, évoquent la question. Malgré leurs obédiences différentes, les deux femmes sont unanimes pour dire que le PSG doit continuer à jouer au Parc des Princes.
NKM a ainsi déclaré :
« La Mairie doit conserver son droit de regard sur le Parc. Et pas seulement s’y faire offrir des places pour les élus. On a pu proposer au PSG d’aller jouer au Stade de France, quand les supporters désireux d’assister à certains matchs étaient deux à trois fois plus nombreux que le nombre de places. Mais l’avenir du PSG est au Parc. »
L’élue socialiste Anne Hidalgo est sur la même longueur d’ondes, mais propose néanmoins différents aménagements pour augmenter la capacité du stade :
« Même si ça ne permettra pas de gagner 10 000 places, on peut aussi faire comme en Angleterre : descendre les tribunes au plus près du terrain. J’y suis d’autant plus favorable qu’on est venu à bout des problèmes de hooliganisme à l’intérieur du Parc. S’agissant de sa vente éventuelle, je n’ai pas de tabou. C’est une hypothèse parmi d’autres, mais elle n’est pas d’actualité. »
Un petit challenge Wanadoo pour vous départager ?
OM : Attention au bug de l’an 2026 !CG





























