- International
- France
Le Graët voit Zidane à la tête des Bleus
Faire du neuf avec des vieux.
Après Laurent Blanc et Didier Deschamps, un troisième champion du monde 1998 pourrait prétendre au banc des Bleus. Et non, il ne s’agit pas de Bernard Diomède. Dans une interview accordée à RMC, Noël Le Graët a lancé un message clair à Zinédine Zidane, actuellement entraîneur du Real Madrid. Le président de la Fédération française imagine déjà Zizou sur le banc de l’équipe de France : « C’est une suite logique, c’est probable qu’un jour il l’ambitionne. »
Avant de calmer le jeu, se rendant compte de la bombe médiatique qu’il venait de lâcher : « Pour le moment, je pense qu’il a encore beaucoup à apporter au Real et la vie du club lui convient parfaitement. Je n’en reviens même pas de ce qu’il fait. » Le Graët explique même avoir sous-estimé Zidane en lui conseillant de commencer dans un club moins huppé : « J’avais discuté avec lui il y a deux ou trois ans, je lui conseillais vivement d’aller à Bordeaux ou ailleurs, de commencer sa carrière dans un club de Ligue 1 ou plus modeste. »
En tout cas, le boss de la FFF est maintenant convaincu des capacités de ZZ, auteur de débuts extraordinaires « avec des joueurs quand même pas faciles à gérer. De toute façon, on voit qu’ils l’apprécient, qu’il a un style de jeu qui leur convient bien, il fait les changements au bon moment, c’est vraiment quelqu’un qui remplit sa mission. »
Zidane sélectionneur ? Karim Benzema aime ça.
AH