S’abonner au mag
  • Mondial 2018
  • Barrage
  • Suisse-Irlande du Nord (0-0)

La Suisse valide son billet pour le Mondial

LG
La Suisse valide son billet pour le Mondial

Suisse 0-0 Irlande du Nord

La Nati sera bien de la partie, après un match compliqué face à l’Irlande du Nord (0-0).

Un score étriqué, un penalty très litigieux et une furieuse soif de revanche de la part des Nord-Irlandais : la victoire suisse lors du barrage aller (0-1) promettait un match acharné. Dos au mur, l’Irlande du Nord n’aura finalement proposé qu’une résistance d’une grosse vingtaine de minutes.

Quelques contre-attaques et la superbe patte gauche de Chris Brunt à deux reprises (3e et 15e) ont chauffé les gants de Yann Sommer. Pour le reste, c’est bien la Suisse qui a assuré le spectacle dans la boue du Parc Saint-Jacques, malgré la maladresse de Haris Seferović. Xerdan Shaqiri (24e) et Steven Zuber (28e) ont mis à contribution le portier britannique Michael McGovern, impérial en première période.

Le show offensif des Helvètes s’est ensuite progressivement éteint sous les averses tombées pendant la seconde période, rendant le terrain quasiment impraticable. Seul un tir hors cadre de Ricardo Rodríguez (49e) a fait vibrer le public suisse, qui ne s’est pas privé pour siffler la sortie de son avant-centre Seferović, auteur de deux nouveaux ratés en fin de match. L’Irlande du Nord, complètement acculée dans son camp pendant la quasi-totalité de la seconde période, a manqué le hold-up sur une tête d’Evans sauvée sur sa ligne par Rodríguez dans les arrêts de jeu.

La Suisse s’offre donc le dixième Mondial de son histoire.

L’Italie sait à quelle sauce elle sera mangée en barrages

LG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!