La justice au marquage de Kaka
Le meneur de jeu de l’AC Milan fait l’objet d’une enquête de la justice du Brésil suite à l’arrestation de deux ressortissants brésiliens à l’aéroport de Miami.
Le couple Hernandes, condamné à dix mois pour avoir omis de déclarer 56 400 dollars à leur arrivée à Miami, est en fait le couple fondateur de l’Eglise pentecôtiste “Renascer em Cristo” (Renaître en Christ) à laquelle appartient Kaka.
Les Hernandes sont accusés au Brésil de fraude immobilière, usurpation d’identité et blanchiment d’argent. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que le Ballon d’Or 2007 semble concerné, d’après le juge Marcelo Mendroni.
Car si l’on en croit le magazine brésilien Carta Capital, Kaka verse chaque année 10% de ses revenus à son Eglise, soit à peu près 600 000 euros annuels…Une somme que les époux Hernandes détourneraient systématiquement vers leurs comptes bancaires. Ils seraient aujourd’hui à la tête d’un patrimoine estimé à 50 millions d’euros…
Le juge Mendroni a transmis une liste de quatorze questions au milieu de terrain par l’intermédiaire du procureur de Milan, afin de « comprendre l’état des liens entre Kaka et le couple Hernandes, Estevam et son épouse Sônia » autoproclamés respectivement « apôtre » et « évêque » de l’Eglise “Renascer em Cristo”.
Quoiqu’il en soit, le top-model d’Armani continue de défendre ses pygmalions. « J’aimerais devenir pasteur évangélique à la fin de ma carrière, comme les Hernandes. Je les connais et ils ont toujours été bons avec moi » . Et inversement. « Le juge menace la liberté individuelle et religieuse de Kaka, qui gagne son argent de façon honnête et en fait ce qu’il veut » . Surtout si c’est pour le refiler à son gourou…
Preuve inflexible de ce soutien, Kaka a même offert son trophée de meilleur joueur du monde FIFA 2007 lors d’un passage dans le temple (et siège social…) de Renascer pour les fêtes de fin d’année. « J’étais heureux de le remettre à Dieu, car il est derrière chaque succès. Cet accomplissement est le travail de nos frères apostoliques, et le trophée va rester ici… » .
Complètement barré le Kaka !
PB