S’abonner au mag
  • JO 2024 (H)
  • Gr. B
  • Ukraine-Argentine (0-2)

JO : Tout en contrôle, l'Argentine bat l'Ukraine et passe au tour suivant

MV
JO : Tout en contrôle, l'Argentine bat l'Ukraine et passe au tour suivant

  Ukraine 0-2 Argentine  

Buts : Almada (48e), Echeverri (90+1e) pour l’Argentine

L’Argentine n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier au tour suivant, et la lumière est venue de Thiago Almada. Évidemment. Le futur joueur de l’Olympique lyonnais a réveillé le public de son prochain jardin d’une frappe lumineuse (0-1, 48e). L’Ukraine s’est procurée quelques occasions en seconde période, mais Echeverri enfonçait le clou dans le temps additionnel pour sceller la victoire de l’Albiceleste (0-2, 90+1e). L’Argentine termine deuxième, et accompagne le Maroc au tour suivant.

L’Albiceleste n’avait pas le couteau sous la gorge pour se qualifier et cela s’est ressenti dans le déroulé du match. Les hommes de Javier Mascherano ont totalement contrôlé le début du match (90% de possession de balle dans le premier quart d’heure). Pourtant, la première bandrille était ukrainienne. Une intelligente combinaison sur coup-franc, mais la frappe de Batagov a fini en corner (17e). Les débats se sont équilibrés par la suite mais il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour vibrer un peu. Bien servi par Álvarez, Luciano Gondou se retrouvait face au but mais sa balle piquée (et un peu molle) était détournée par Fesyun pour maintenir un score nul et vierge à la pause (44e).

Après l’ouverture du score d’Almada en début de seconde période, l’Albiceleste s’est contentée de laisser le ballon et de résister aux timides attaques de l’Ukraine. Le temps passant, l’Argentine s’est endormie, a laissé l’Ukraine être dangereuse (68e, 75e, 79e) sans pour autant tromper la vigilance de Rulli, et a finalement doublé la mise en toute fin de match grâce à Echeverri, entré quelques minutes plus tôt. Tout en contrôle.


  Ukraine (4-3-3) : Fesyun – Krupskyi, Talovierov, Batagov, Martynyuk – Rubchynskyi, Kryskiv, Mykhaylenko (Ocheretko, 59e) – Khlan (Veleten, 79e), Sikan (Krasnopir, 59e), Bragaru (Fedor, 59e). Sélectionneur : Ruslan Rotan

  Argentine (4-4-2) : Rulli – Lujan, Di Cesare, Otamendi, Soler Barreto (Amione, 67e) – Simeone, Fernández (Zenon, 67e), Medina, Almada (Beltrán, 79e) – Gondou (Hezze, 58e), Álvarez (Echeverri, 79e). Sélectionneur : Javier Mascherano

Un joueur argentin décisif en sélection et en club en moins de 24 heures

MV

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
99
127

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!