ACTU MERCATO
Koke bientôt à Barcelone ?
On ne va pas se mentir, la saison 2013/2014 du FC Barcelone est un échec. Avec une simple Supercoupe d’Espagne remportée en début de saison, les dirigeants culés s’activent sérieusement pour redorer le blason du club dès la saison prochaine.
D’après les informations de Marca, le Barça serait disposé à s’attacher les services du milieu de terrain de l’Atlético Madrid, Koke. Véritable révélation de l’année en Liga, le joyau des Matelassiers constituerait le successeur idéal de Xavi en tant que chef d’orchestre du jeu blaugrana. De son côté, l’Atlético a fait savoir que si un club était désireux de s’offrir Jorge Resurrección Merodio, lié au club jusqu’en juin 2018, il devra payer la somme correspondant à sa clause libératoire, soit 60 millions d’euros. Une condition que le club catalan aurait d’ores et déjà acceptée.
Si le transfert venait à aboutir, il s’agirait de la plus grosse somme dépensée pour un joueur espagnol, devant les 58 millions d’euros de Chelsea pour Fernando Torres en janvier 2011.
AD