- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Keane tacle encore Sir Alex
La guerre des mots a commencé il y a près de 10 ans, en 2005 exactement, lorsque Roy s’était exprimé sur la chaîne télé de Manchester et avait vertement critiqué ses coéquipiers suite à une défaire à Middlesbrough (4-1). Ni une ni deux, Fergusson avait rompu le contrat de Roy avec effet immédiat.
Aujourd’hui entraîneur, et actuel directeur sportif des Glasgow Rangers, l’Irlandais n’a, manifestement, pas encore bien digéré la pilule. Dans l’émission télévisée The Best of Ennemies qui sera diffusée ce soir en Grande-Bretagne sur ITV (et pour laquelle Roy Keane et Patrick Vieira seront réunis pour revenir sur leur rivalité), l’Irlandais accuse en effet Ferguson d’être un « egomaniac » incapable de lâcher les rênes de United malgré son départ.
L’ancien milieu des Reds Devils que Fergusson considérait à l’époque comme « un serviteur fantastique (…) le meilleur milieu de terrain du monde de sa génération » parle aussi de son illustre entraîneur comme d’un homme impitoyable et peu loyal et n’hésite pas à qualifier sa relation avec Sir Alex d’inexistante.
Mais la vraie mauvaise nouvelle, c’est que Roy Keane déclare aussi avoir attendu le départ de Ferguson pour, à nouveau, regarder les matchs de Manchester United. Et ça, c’est vraiment bête, vu le niveau actuel de MU.
MG