S’abonner au mag
  • International
  • Belgique

Hazard : « C’est mieux de jouer en Chine que de faire banquette en Liga »

NB
Hazard : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est mieux de jouer en Chine que de faire banquette en Liga<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Depuis son départ de l’Atlético de Madrid pour Dalian Yifang fin février, Yannick Carrasco peut compter sur ses détracteurs pour critiquer, moquer ou déplorer son choix de délaisser le football européen pour les Yuans chinois.

Heureusement pour lui, YFC a vu son capitaine en sélection, Eden Hazard, prendre sa défense dans les pages de La Dernière Heure : « Je ne suis pas dans la tête de Yannick, mais je sais qu’il voulait quitter l’Atlético de Madrid, peut-être qu’il n’avait que cette solution en Chine pour partir. En restant jusqu’à la fin de la saison à l’Atlético, il n’aurait peut-être plus joué du tout. En Chine, c’est certain qu’il jouera beaucoup. Franchement, c’est mieux d’avoir du temps de jeu en Chine que d’être sur le banc en Liga. »

Avant d’ajouter, serein : « Ce choix semble bizarre, mais il a ses raisons, j’en suis sûr. Je n’ai pas de tracas avec ces Diables qui partent en Chine. Axel(Witsel) joue là depuis quelques mois et il est toujours au top quand il revient jouer avec nous. Je pense que ce sera pareil avec Yannick. Et puis, la Coupe du monde débute déjà dans trois mois. Tu ne perds pas ton niveau de football en si peu de temps. Donc, je n’ai vraiment aucun souci avec le transfert de Yannick. On va aller à la Coupe du monde pour aller très loin et le mercato hivernal n’a rien changé à nos plans. »

À coup sûr, il devrait être prêt pour donner les coups d’envoi.

L’aventure commence en effet à merveille pour Carrasco, qui a disputé les 90 minutes de la défaite 8-0 des siens sur la pelouse du Shanghai SIPG pour la première journée de D1 chinoise.

Un club chinois sanctionné après des cris de singe de ses supporters

NB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!