Halilhodžić : Anouma s’explique
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma, est revenu sur le licenciement de Vahid Halilhodžić au micro de RFI: « J’ai engagé Vahid Halilhodžić parce que la CAN, pour moi et pour tous les Ivoiriens, est plus que primordiale. Je ne l’ai même pas engagé pour qu’on se qualifie pour une CAN. Pour moi, c’est une équipe qui, traditionnellement, participe à toutes les CAN. Donc, vu le potentiel que j’ai, je devrais avoir un autre résultat » .
Coach Vahid peut se vanter de n’avoir essuyé qu’une seule défaite lors de son périple ivoirien. Le problème, c’est que cet échec est arrivé en quart de finale de la CAN, face à l’Algérie (2-3), revers inacceptable pour le président de la FIF : « Quelque chose s’est cassé. Après consultations de plusieurs personnes et des joueurs, l’atmosphère n’était peut-être plus bonne pour qu’il continue sa mission sur le plan sportif » .
Reste pour Anouma à trouver un sélectionneur pour la Coupe du Monde. Bern Schuster, sans emploi depuis son éviction du Real en décembre 2008, est le favori numéro 1.
SM