- Italie
- Serie A
- Napoli
Hagi : « Je devais être le successeur de Maradona au Napoli »

Si Gheorge Hagi est une figure incontournable du fooball roumain, beaucoup ont oublié son passage à Brescia de 1992 à 1994.
L’ancien milieu offensif est pourtant revenu sur les bienfaits que lui a apportés son passage en Italie, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « J’ai appris une culture footballistique avec une cure de détails techniques. J’ai appris à être attentif au moindre détail et à ne rien laisser au hasard. Brescia a été un test pour moi. La descente après le barrage perdu contre l’Udinese a été le moment le plus difficile de ma carrière. Mais je me suis vite repris et je suis allé au Mondial 1994. »
Hagi a également confié une anecdote concernant le mercato : « Je suis encore en colère contre les dirigeants de Brescia de cette époque. Je le dis maintenant, après tant d’années, mais j’avais reçu une offre du Napoli, pour être l’héritier de Maradona. L’Argentin était parti, et je serais devenu le nouveau Diego. Mais Brescia n’a pas voulu accepter l’offre du Napoli. »
À défaut, il se contentera du surnom de Maradona des Carpates.
Un lob de 50 mètres et un doublé de Josh Maja : vive le Championship !EM2