- Belgique
- KRC Genk
Genk refuse à son tour que Bruges soit sacré champion
Un premier soutien pour le Standard.
Le KRC Genk a lui aussi décidé de contester la remise du titre de champion de Belgique au FC Bruges en vue de l’assemblée générale du 15 mai qui doit officialiser la fin de la saison 2019-2020. D’après Walfoot, le champion sortant demanderait une saison blanche, sans descentes ni champion et avec des places européennes attribuées selon le classement au moment de l’arrêt du championnat.
Le Racing Genk se joint au Standard et ne veut pas de titre pour Bruges ! https://t.co/VqL4HEyBDw #fcbruges #rcgenk #rscl #rsca #charleroi #jpl
— walfoot (@walfoot) May 12, 2020
Une position qui rejoint celle du Standard de Liège et de Bruno Venanzi, son président, qui contestait la proposition de Bruges pour déterminer la fin de saison. « Il faut être uniforme. Si nous arrêtons le classement tel qu’il est et qu’il n’y a pas de descendant, alors il ne doit pas y avoir de champion », avait-il exigé. Genk n’est pas non plus totalement aligné avec le FC Bruges en ce qui concerne la saison 2020-2021. S’ils réclament aussi une saison à 18 équipes, les dirigeants du club proposent que les playoffs pour le titre ne se jouent qu’entre quatre équipes. D’autres playoffs entre les équipes classées entre la 5e et la 8e place détermineraient la dernière place européenne.
Réponse ce vendredi.
Anderlecht se sépare de Felice MazzuQC






























