S’abonner au mag
  • Espagne

Figo ne veut pas payer

AP
Figo ne veut pas payer

Luis Figo a été condamné à verser 2,45 millions d’euros au Fisc espagnol, pour avoir « oublié » de payer ses impôts en 97,98 et 99, alors qu’il évoluait au Barça. L’ancien milieu a fait savoir, via un communiqué diffusé dans les médias portugais, qu’il n’acceptait pas la décision.
« Il n’y a aucune condamnation, ni aucun arriéré d’impôt. Je ne dois rien à l’Etat espagnol, toutes mes obligations fiscales sont en règle. Ces montants ont été intégralement réglés en 2002. La décision du Tribunal suprême c’est le rejet de l’appel, ce qui n’a rien à voir avec une condamnation fiscale. »
En effet, l’affaire ne date pas d’hier. C’est le Tribunal administratif qui l’avait condamné en 2008, avant que le joueur ne fasse appel (rejeté par le par l’Audience nationale), puis porte l’affaire en cassation. Mais le Tribunal suprême,¨qui a récupéré le dossier, vient donc de lui retourner la sanction en pleine gueule.
Alors « malentendu » ou pas, Luis Figo est dans une impasse. Va bien falloir payer un jour ou l’autre.

D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!