Euskadi rocket
Bixente Lizarazu devrait participer à l’épreuve de skeleton lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2010, prévus à Vancouver (Canada).
A l’instar de Dario Silva, qui s’est reconverti dans l’aviron, le basque bondissant se lance dans une nouvelle carrière de sportif.
C’est il y a pratiquement un an que l’ancien champion du monde a découvert ce sport qui se pratique comme le bobsleigh, mais dans une luge : « J’ai conduit pour la première fois en décembre dernier. J’avais rencontré lors des Jeux Olympiques de Turin l’Allemand Willi Schneider, qui a gagné son dernier titre de champion d’Allemagne à 40 ans. J’ai donc encore le temps » a-t-il déclaré à l’AFP, avant d’expliquer les raisons de cette décision plus que surprenante : « Les Jeux Olympiques ont toujours été mon rêve et peut-être que je pourrai y participer dans trois ans. Evidemment, je ne peux pas gagner mais participer serait déjà génial » a-t-il glissé très modestement.
C’est sans doute histoire d’être à contre-courant que ce féru du surf a voulu se lancer dans cette discipline : « Pratiquer un sport marginal après le sport le plus populaire, je trouve que c’est une bonne idée » .
Y se f’rait pas chier un peu le Liza ?
DS