S’abonner au mag

ESPN met le paquet

ESPN met le paquet

Dans un pays où triomphent le basket, le hockey et le football américain, le soccer n’est pas roi. Sous médiatisé de l’autre côté de l’Atlantique, le football tente d’y faire son trou.
L’équipe américaine, 14ème au classement FIFA participera cette année à sa 9ème coupe du monde. Dans un groupe C où seule l’Angleterre fait figure de réel favori, The Yanks pourraient tirer leur épignle du jeu et rejoindre les huitième de finale pour la cinquième fois de leur histoire.
ESPN, géant des médias américains, a flairé le bon coup et à en croire ses dirigeants interviewés dans le New York Times, ils couvriront le mondial de manière exceptionnelle: « Nous venons ici (en Afrique du Sud) avec notre sang, nos larmes et nos tripes pour couvrir cet événement. Nous ne diffuseront les matchs mais aussi 230 heures d’émissions, incluant une quotidienne et une multitude de flash-infos. Nous disposons de trois chaines télévisées, de sites internets et de stations radio, soit infiniment plus qu’il y a quatre ans. Désormais, le foot coule dans nos veines » .
Ne reste plus qu’à rentabiliser…

SB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine