- FIFA
- Ballon d'or
Denilson ne kiffe pas C. Ronaldo
Denilson a eu une carrière de footballeur faite de hauts et de bas. Plutôt de bas, d’ailleurs, vers la fin. Auteur de belles prestations au Bétis Séville au début de sa carrière, le Brésilien se perdra ensuite entre Bordeaux, Al Nasr Riyad, le FC Dallas, Xi Măng Hải Phòng… Bref, le gars aurait sans doute mérité une autre fin.
Retiré des terrains depuis 2010, après une énième tentative au AO Kavala, en Grèce, le champion du monde 2002 profite maintenant des joies de la vie de retraité. Mais le garçon n’en oublie pas le football pour autant. Ainsi, lors d’une interview accordée à la radio Xarxa Radio, celui qui compte tout de même 61 capes avec la Seleção a donné son avis sur l’éternel duel entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi.
Et l’ancien Bordelais ne semble que très peu goûter à l’arrogance du Portugais : « Cristiano doit être plus humble. J’ai entendu lors d’une interview qu’il voterait pour lui s’il en avait l’occasion pour déterminer le meilleur joueur au monde. À la même question, Messi a déclaré qu’il voterait pour son coéquipier Iniesta et cela démontre bien la différence entre les deux. Messi est sur une autre planète. Cristiano est un monstre, mais avec Messi, c’est très difficile pour lui d’être considéré comme le meilleur joueur au monde. Moi, je mettrais Messi en première place, Iniesta en deuxième et Cristiano en troisième. »
Bon bah, au final, voilà un autre avis sur le Ballon d’or…
GM