Deco se lâche
« Les footballeurs ont le droit de sortir la nuit » !!! Ce cri du cœur lancé par Deco a de quoi en étonner plus d’un. Et pourtant, le joueur du Barça a tenu à s’exprimer sur un sujet désormais tabou au sein du club catalan. « Nous sommes jeunes, et, comme tout le monde, nous avons le droit de sortir. Si quelqu’un travaille à 9 heures du matin et qu’il arrive à l’heure à son travail tout en le faisant bien, cela ne fait pas de lui un mauvais professionnel. S’il a match le dimanche, il peut sortir le mercredi » .
Il faut dire que Laporta a gardé la saison dernière en travers de la gorge. Ce dernier avait dénoncé « le manque de professionnalisme » de ses joueurs. Allant même jusqu’à affirmer que « certains » avaient « dépassé les bornes » . Cherchez la cible de ses attaques…Ronaldinho.
Le président blaugrana a donc de fait eu la lumineuse idée de rédiger un règlement intérieur. Le quotidien Sport a réussi à s’en procurer une copie.
Ce règlement, censé optimiser les performances de l’escouade de Rijkaard, est plutôt strict : Plus de sorties les veilles de matchs, ni de pubs ou de représentations commerciales pendant les mises au vert. En outre, ils devront se rendre aux conférences de presse deux fois par semaine, ce qui ne devrait pas enchanter Henry. Enfin ils ne pourront plus pratiquer de sports à risques.
Et Deco, en fidèle soldat barcelonais, d’exprimer son potentiel question langue de bois : « Au même titre que les grands clubs, les entreprises ont leur règlement intérieur, nous avons également une série d’obligations. Le code interne du Barça est le même que celui que j’ai connu en arrivant » .
DS