- Espagne
- Liga
- Real Madrid
Cristiano se confie
Cinq ans après son premier Ballon d’or, et à 8 jours de la remise éventuelle d’un second, Cristiano Ronaldo a confié ses impressions au journal portugais A Bola : « Je ne sais pas si je le mérite cette année, mais cela fait six ans maintenant que je suis sur le podium et sept ou huit ans que je suis dans l’équipe type FIFPro » , a-t-il expliqué au quotidien sportif avant d’insister sur sa constance : « Ce n’est pas un hasard. Cela prouve la régularité dont j’ai fait preuve au cours de ces dernières années. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. »
Ronaldo autoproclamé superstar, ce n’est pas franchement nouveau. Il n’empêche que le Portugais et ses statistiques individuelles phénoménales apparaissent aujourd’hui comme les favoris ultimes pour venir coiffer sur le fil Franck Ribéry et ses quatre trophées collectifs remportés en 2013. « Si je mérite de le gagner ? Je ne sais pas. Comme l’an dernier ou il y a deux ans, peut-être. Je crois que je mérite de le gagner chaque année, mais je sais que ça ne dépend pas que de moi. Les choses sont ainsi… » ajoutait-il pour conclure.
Un brin moins philosophe, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano, s’est également confié dans les colonnes du quotidien sportif lusitanien : « Au Barça, Cristiano marquerait 120 buts par saison. »
Plus qu’à y aller…
D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?MG
































