S’abonner au mag
  • International
  • Équipe du Congo

Congo : ça chauffe chez les Diables rouges

AB
Congo : ça chauffe chez les Diables rouges

Jeudi, Thiévy Bifouma, un des cadres de la sélection congolaise, a dit basta.

L’ancien milieu de terrain de Reims a pris le premier avion pour la Turquie afin de rejoindre son club de Sivasspor, non sans dire tout le mal qu’il pensait de la façon dont le ministère des Sports et la Fédération avaient géré le stage à Amiens.

Les Diables rouges devaient affronter lundi la Guinée Bissau en match amical. Mais la rencontre a été annulée, et une opposition face au RC Lens a été programmée. Bifouma a jugé ce changement de programme inacceptable. « Les joueurs ne veulent pas affronter une équipe de club, mais une sélection, pour un match FIFA. Ce sont des professionnels. Ils ne joueront donc pas contre Lens » , explique une source interne.

Dans ses déclarations aux Dépêches de Brazzaville, Bifouma a également déploré les conditions d’hébergement de la délégation. Une version confirmée par la même source. « L’hôtel en lui-même est convenable, même il n’y a pas de salle de réunion pour le staff et les joueurs. Ce qui a agacé Bifouma et d’autres, c’est ce qui s’est passé dans la nuit de mercredi à jeudi. À cause d’une négligence dans les réservations, tout l’effectif et une partie du staff ont été obligés de faire leurs valises et d’aller dormir dans un autre établissement, situé à quelques centaines de mètres, pour retrouver leur chambre après l’entraînement de jeudi. Ce n’est pas un drame, mais ajouté à l’histoire du match amical annulé, cela fait beaucoup. »

Bifouma a parlé d’amateurisme. Ses coéquipiers, qui sont tous restés à Amiens, où le stage pourrait être abrégé, auront l’occasion d’en toucher un mot à Hugues Ngouelondele, le ministre des Sports, qui est arrivé à Paris jeudi 22 mars. Un petit détour par Amiens figurerait à son programme.

Pour une fois que ce n’est pas le Cameroun qui fait parler de lui…

Dans cet article :
Revivez la cérémonie d'ouverture des JO 2024
Dans cet article :

AB

À lire aussi
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Thievy Bifouma