Clemente et le télétravail
Après avoir réfléchi au poste puis annoncé son arrivée à la tête de la sélection iranienne, le futur de Javier Clemente semble finalement placé sous le signe du point d’interrogation.
Ainsi, la Fédération iranienne et son boss Ali Kaffashian viennent de signaler la nécessité de voir le coach ibérique résider sur le sol local : « Nous ne voulons pas d’un sélectionneur à distance » .
Une condition qui n’emballe pas forcément Clemente, ce dernier se voyant driver les coéquipiers d’Ali Karimi depuis son domicile espagnol.
Hier, dans le quotidien AS, l’ancien entraîneur marseillais avait vidé le fond de ses pensées : « Il n’y a pas besoin de vivre en Iran pour entraîner sa sélection […] Même en vivant là-bas, vous ne pouvez vous rendre qu’à un match, le reste se regarde à la vidéo. Et les vidéos fonctionnent aussi bien à Téhéran qu’à Zarautz (où il réside) » .
L’objectif d’une qualification de l’Iran pour la Coupe du Monde 2010 pourrait donc se faire sans Javier, en dépit du fait que l’intéressé ait annoncé lundi qu’il acceptait le poste !
MP