Les Blues bientôt de retour en Ligue des champions ?
Longtemps incapable de trouver la faille dans la défense de Leicester, Chelsea est finalement parvenu à percer le verrou pour s’offrir une courte victoire qui lui permet de chiper la quatrième place à Manchester City (1-0). Avant cela, Cole Palmer a notamment vu son penalty (obtenu par Jadon Sancho) être arrêté par Mads Hermansen après douze tentatives consécutives réussies, puis la tête involontaire de Tosin Adarabioyo heurter sa propre barre transversale. La solution est finalement venue d’une frappe croisée à ras de terre de Marc Cucurella à l’heure de jeu. Et puis, plus grand-chose.
Dans le même temps, Tottenham a d’abord affiché une nouvelle fois toutes ses limites, avant de rattraper Bournemouth par la manche (2-2). Une demi-volée de Marcus Tavernier au second poteau et un but de près signé Evanilson, servi dans une défense en mode gruyère (entrecoupés d’un autre refusé à Justin Kluivert pour hors-jeu) placent d’abord les visiteurs aux commandes. Il faut un centre tir incroyable de Pape Matar Sarr pour raviver la flamme côté Spurs, avant que le nul ne soit gratté sur un penalty de Son Heung-min.
Un magnifique résultat arraché contre un candidat à l’Europe !
Chelsea 1-0 Leicester
But : Cucurella (60e)
Tottenham 2-2 Bournemouth
Buts : Sarr (67e) et Son (84e SP) pour les Spurs // Tavernier (42e) et Evanilson (65e) pour les Cherries
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.