- Italie
- Serie A
- Constat
Capello : « La Serie A a besoin de temps »
Alors que la Serie A n’arrive plus à suivre le rythme de ses homologues anglais et espagnols, il va falloir trouver des solutions. Et vite.
Présent à Dubaï pour une conférence sur le football, Fabio Capello s’est penché sur le problème de son cher championnat. En effet, des journalistes de Sky Sport Italia étaient présents dans la salle pour écouter l’ancien entraîneur de la Juventus, du Real et actuel sélectionneur de la Russie.
Le tacticien a d’abord abordé la question de deux grands d’Italie, qui ont clairement perdu de leur superbe : « Le Milan et l’Inter ont encore un long chemin devant eux. S’ils ne font aucun faux pas ces trois prochaines années, ils pourront redevenir des clubs compétitifs » a-t-il déclaré, avant d’enchaîner sur les deux clubs qui vont bien ces derniers temps : « La Roma a des aspects intéressants dans son équipe. Quant à la Juve, ils peuvent aller loin en Ligue des champions s’ils font quelques petits ajustements. Ils ont atteint tous leurs objectifs au niveau des transferts. »
Enfin, Don Fabio a pointé du doigt LE problème actuel du foot italien : la fuite des talents vers l’étranger. « Dès qu’il y a un talent qui émerge, nous le vendons à l’étranger, ça affaiblit la ligue » a-t-il assuré.
CQFD.
GM