S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J31
  • Lens-Brest (0-2)

Brest marche sur Lens et s’envole vers la Ligue 1

Par Eric Carpentier
14 Réactions
Brest marche sur Lens et s’envole vers la Ligue 1

Lens 0-2 Brest

But : Battocchio (34e), Joseph-Monrose (90e+3) pour Brest

Un Bollaert-Delelis à guichets fermés. Une tribune Trannin déjà bien garnie quarante-cinq minutes avant le coup d’envoi. Des drapeaux, de la couleur, Les Corons qui claquent à la mi-temps. La possibilité de mettre le 4e à cinq points après le nul de Reims face à Farnolle Athletic Club. Oui, Lens recevait Brest pour un vrai choc au goût de Ligue 1, sauce samouraï.

Sauf qu’en face, les ninjas de Furlan comptent bien reprendre seuls un trône qu’ils ont assidûment fréquenté cette saison. À juste titre, tant les Brestois ont du jeu dans les jambes. Diallo, Battocchio et Maupay combinent, viennent chatouiller Douchez. Mais l’ancien Niçois prend rarement la bonne option, quand il n’est pas séché avant d’avoir le temps de le faire. Deux fois, Maupay se fait tamponner par la maladresse de ses vis-à-vis. Sur la première, le pied de Jean-Kevin Duverne est trop bien placé pour être volontaire et l’arbitre ne sort que le jaune. Idem pour la glissade en dernier défenseur de Hafez. Sauf que sur le coup franc, pendant que Bourigeaud s’embrouille dans le mur, Battocchio dépose le ballon dans la lucarne d’un Douchez impuissant.

En face ? Rien, ou si peu. Une grosse occasion en début de match quand Hartock voit son dégagement contré par un tacle de Lopez et le ballon rebondir sur la transversale avant de le récupérer en sifflotant. De la possession, des gros duels, mais peu de câlins. Et un meilleur joueur nommé Douchez, irréprochable devant Diallo ou Faussurier. Moins propre, les embrouilles entre la bande du RCL contre le gang SB29. Pour une vague histoire d’eau, les mecs viennent s’embrouiller au bord du terrain et jusqu’au tunnel. Un tunnel dans lequel les Lensois auraient autant pu rester : le jeu repris pour aller au bout du temps additionnel, Joseph-Monrose est bien à l’affût, et bien seul, pour envoyer sa frappe dans le petit filet opposé : 0-2, Brest peut commencer à budgéter sa saison en Ligue 1.

Résultats et classement de Ligue 2 Strasbourg remonte les bretelles de Monaco dans un match dingo

Par Eric Carpentier


Commentaires

Les membres ont posté 14 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
123
88
41
Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)
Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)

Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)

Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)
11
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine  (1-1)
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.