- Coupe du monde 2014
- Groupe B
- Chili
Brésil 2014 : Vidal incertain
À seulement quatre jours du début du Mondial, les forfaits de stars comme Falcao, Franck Ribéry et Marco Reus empêcheront de voir certaines étoiles briller dans la compétition. Et apparemment, la liste pourrait bientôt s’agrandir.
Hier samedi, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal a été soumis à des examens pour évaluer la récupération de son opération au ménisque extérieur droit effectuée début mai. Et à vrai dire, les résultats sont peu convaincants. « Il se trouve dans une situation très délicate » , a annoncé le médecin de la sélection chilienne Giovanni Carcuro.
Malgré le désir national du Chili de voir Vidal jouer pour la Coupe du monde, Ramón Cugat n’est pas de cet avis. Selon le médecin espagnol, qui a opéré le joueur de la Juventus de Turin, un délai d’un mois est un minimum avant de retrouver les terrains et de récupérer de sa blessure. Soit ne pas jouer avant… le 7 juillet. Sinon, « il risque de se casser le ménisque une nouvelle fois. »
Une nouvelle peu rassurante avant d’affronter l’Australie, mais surtout l’Espagne le 18 juin et les Pays-Bas le 23 juin.
AD