- International
- Mondial 2014
- France
Bleus : La réaction de Domenech
Invité d’Europe 1, ce matin, Raymond Domenech a livré son sentiment sur la sélection de Didier Deschamps, estimant que cette équipe n’était pas armée pour aller au bout :
« Je vais être franc : non. C’est une équipe qui est en vraie construction, en préparation, il y a beaucoup de jeunes. Derrière, on a l’Euro. (…) On peut prendre l’Argentine et en quarts de finale l’Allemagne ! Quand on compare le niveau de ces deux équipes, maturité, expérience, il faudra un miracle permanent à chaque tour ! »
Ray-Do a ensuite précisé le fond de sa pensée :
« Intrinsèquement, quand on regarde le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne, l’Italie, peut-être un autre pays sud-américain… Ils nous sont supérieurs ! Mais on sait ce qu’est une Coupe du monde, une préparation : petit à petit, l’appétit vient en mangeant ! Si on passe le 8e contre le Nigeria ou la Bosnie, on peut se retrouver contre l’Allemagne ! Ça peut faire quelque chose d’exceptionnel, et sur un match, on ne sait jamais. Ça va très vite dans les deux sens. Mais si on regarde les effectifs et l’équipe, non, on n’est pas concurrentiels pour gagner la Coupe du monde. »
Raymond la science.
La Côte d’Ivoire arrache la première place sur le gongPP




























