- Angleterre
- Chelsea
Bientôt la quille pour Captain Terry
Il est bien usé au niveau des genoux, mais Terry peut ranger son bleu de travail au grenier avec le sentiment du devoir accompli.
À trente-six ans, le capitaine des Blues mettra fin à sa carrière de joueur cet été. Selon le Times, les dirigeants de Chelsea lui ont annoncé la couleur : son contrat ne sera pas prolongé à la fin de la saison. Mais pas question de bazarder celui qui est devenu une icône après avoir squatté près de dix-neuf ans du côté de Stamford Bridge. Le défenseur devrait se voir proposer dans la foulée un poste dans l’organigramme du club, en tant qu’ambassadeur ou entraîneur, d’autant plus qu’il prépare les concours pour obtenir son diplôme d’entraîneur.
Cette saison, Terry n’est pas un premier choix pour Antonio Conte (cinq titularisations seulement), qui lui préfère David Luiz, Gary Cahill et César Azpilicueta dans sa défense à trois. Alors qu’une rumeur l’envoyait du côté du Shanghai Shenhua dès cet hiver, il a décidé de rester à la disposition du coach italien. La perspective de finir sur un titre le garde sûrement en haleine.
Attention tout de même au syndrome Steven Gerrard !
MR