Bazin se dévoile
Alors que le recrutement parisien commence à prendre forme (Erding, Coupet), les coulisses du club sentent toujours le souffre. C’est officiel, Sébastien Bazin ne souhaite pas rester à la tête du club de la capitale.
Les rumeurs sur l’identité du futur patron fleurissent (Patrice Clerc, Pierre Dréossi, Bernard Laporte…), et le toujours président du PSG se dévoile dans un entretien accordé au Parisien : « C’est moi qui reste le maître du temps et ce n’est pas l’urgence du moment. Je veux avant tout constituer une équipe sportive qui soit capable de tenir la route pour la prochaine saison. Pour toutes les discussions au-dessus de 1 M€, c’est moi qui prends la décision finale. Certains joueurs et agents accordent une grande importance à l’identité du président pour négocier. Cela m’agace car, sur certaines questions, on n’a pas besoin de moi » .
Sébastien Bazin assure que l’organigramme du club sera réglé « avant le 8 août et le début du Championnat. Je prends mon temps, je n’ai pas encore décidé de la bonne organisation. On peut très bien rester comme on est actuellement ou passer en conseil de surveillance et directoire. Entre les deux structures, cela ne change pas grand-chose, il est vrai. Le conseil de surveillance représenterait les actionnaires et le directoire le management du club » .
Quant à la rumeur la plus sérieuse menant à Patrice Clerc : « C’ est quelqu’un que je considère. Dans toutes ses activités, aussi bien à Roland-Garros que chez Amaury Sport Organisation (ASO), il a toujours su créer du chiffre d’affaires et améliorer la rentabilité de ces sociétés. Et il faut pérenniser le PSG. Patrice est un candidat mais il n’est pas le seul » .
Merci Sébastien, la situation du club semble limpide à présent.