S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Lyon

Aulas et l’indice UEFA

MG
Aulas et l’indice UEFA

Tiens, cela faisait presque longtemps que Jean-Michel Aulas n’avait pas agité le cocotier. Du coup, avant les fêtes, le président de l’Olympique lyonnais se rappelle aux bons souvenirs de tous dans un entretien accordé au magazine Lyon-Capitale en n’omettant, évidemment, pas de préciser que l’OL ne tardera pas à vivre des jours meilleurs: « Ça énerve certaines personnes lorsque je dis que Lyon est toujours le premier club français à l’indice UEFA, mais c’est la réalité. Là j’ai envie de dire que, dans cinq ans, dix ans, l’OL, grâce aux choix stratégiques opérés, sera parmi les grandes écuries européennes. Comme l’ont fait le Bayern Munich, Arsenal, Dortmund. »

Le Stade des Lumières, qui devrait voir le jour à l’horizon 2015, est pour Jean Michel Aulas la pierre angulaire d’un projet qui voit Lyon s’inscrire dans la durée :« Déjà, vis-à-vis des autres clubs français, on a pris une longueur d’avance avec ce stade privé. En France, ce sont soit des stades municipaux ou bien des partenariats public-privé avec des enceintes qui n’appartiendront pas aux clubs » confirme Aulas avant de partir dans un dernier baroud sur le désormais refrain bien connu du j’ai raison, mais tu ne le sais pas encore.

« Lorsque je suis arrivé à l’OL, qu’on était une association et que je parlais d’une société anonyme, on a dit que, soit j’étais un peu fou, soit trop ambitieux ou trop intéressé. Jusqu’à présent, l’expérience a démontré que je n’ai jamais tiré aucune ressource de l’Olympique lyonnais. C’est même plutôt l’inverse. J’ai mis tout ce que je pouvais mettre dans l’écosystème. Pour donner à Lyon une équipe parmi les meilleures d’Europe. On va donc continuer dans ce sens-là. »

Mbappé, les buts qui cachent la forêt

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!